Livraisons des commandes d'insectes vivants Chronopost 24h ou Colissimo 48h

-

Traitement normal d'une commande pour les deux transporteurs :

-

Les commandes d'insectes enregistrées du lundi au mercredi avant 17:00 sont normalement préparées et expédiées le lendemain, pour livraison dans les délais du transporteur.

Les commandes d'insectes enregistrées du mercredi après 17:00 au dimanche avant 17:00 sont préparées et expédiées le lundi qui suit (le mardi pour les semaines de fortes affluences).

Nous ne prenons pas le risque de laisser les insectes un week-end entier dans les entrepôts des transporteurs, (en cas de retard ou erreur du transporteur). 

Cependant, nous ferons toujours notre maximum pour tenter de préparer et d'expédier votre commande le jour de votre commande.

-

Il n'y a pas d'expédition le vendredi, ni le week-end ni les jours fériés.

-

Nous nous réservons la possibilité de re-planifier l'expédition du colis en cas de surcharge préparation, de surcharge transporteur, ou de rupture sur un produit, et ceci dans le délai prévu dans le code de la consommation pour le cas des commandes à distance (article L.121-20-3 : livraison dans un délai de 7 jours suivant l'enregistrement de la commande).

Et au-delà, dans le cas d'éléments extérieurs pouvant entraîner un risque de dégradation des produits expédiés (météo : températures positives ou négatives ou hygrométrie inadaptées, grève des transports), et ceci pour le bien-être des insectes.

-

Il est impératif de fournir votre numéro de portable, ou de téléphone fixe au cas échéant, à l'enregistrement de votre commande, de façon à ce que le chauffeur soit en mesure de vous joindre le jour de la livraison.

Pour les deux solutions de transports suivantes, un lien pour le suivi de votre colis par internet vous sera communiqué par le transporteur choisi par SMS ou email (Grillonstore décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement des systèmes informatiques de communication des transporteurs). 

-

  • Cas des Insectes spéciaux sur commandes (indication '*' : droso, collemboles, teignes, vers de terre, etc...) : consultez les informations complémentaires des produits que vous ajoutez à votre commande, certains peuvent décaler votre commande à la semaine suivante.

  • Cas des jours fériés : Si le jour de préparation et d'expédition de la commande est un jour férié, son traitement est repoussé au jour suivant. Si ce jour férié est un jeudi, le traitement est remis au lundi suivant (mardi pour les semaines de fortes affluences).

  • Cas d'une rupture produit : nous entrons en contact par mail ou par sms pour trouver une solution, soit en re-planifiant votre expédition (délai de réapprovisionnement rarement supérieur à 5 jours), soit par le remboursement du produit ou de la commande.

  • Présence lors de la réception : une personne devra être présente pour réceptionner le colis (contre signature pour Chronopost ou Colissimo avec signature). En cas d'absence, le transporteur peut décider de laisser le colis dans un relais colis Chronopost uniquement, le plus proche, dont l'adresse est indiquée sur un avis de passage en boîte aux lettres. Si aucun relais colis ne se trouve à proximité, le colis sera remis en livraison le lendemain, puis renvoyé à grillonstore. Aucun litige, ni réexpédition ne sera traité dans ces cas-là. 

  • Le relais Colis : si vous craigniez une absence lors de la réception, vous pouvez choirir d'être livré en relais colis à proximité de votre adresse. Le colis doit impérativement être retiré du point relais colis le jour de sa livraison.

 

CHRONOPOST 24h à domicile, CHRONOPOST 24h en relais colis Pickup, ou TRANSPORT EXPRESS 24h

-

Le décompte des 24 heures de livraison débute au moment de notre date d’expédition.

En cas de litige lors d'un retard de 48h, sur la livraison express 48h, grillonstore.fr prend en charge la différence entre le prix d'un transport express 24h et le prix d'un transport 48h (à poids identique).

Relais Colis : si vous craigniez une absence lors de la réception, vous pouvez choirir d'être livré en relais colis à proximité de votre adresse. Le colis doit impérativement être retiré du point relais colis le jour de sa livraison.

-

Chronopost_Livreur.jpgChronpost-Relais-PickUp.jpgChronpost-%C3%A0-domicile_5.jpg

- 

Chronopost_Destinataire-heureux.jpg 

 

Chronopost_Pickup-Relais-Colis_2.jpg Chronopost-Pickup.jpg

 

COLISSIMO 48h à domicile, COLISSIMO 48h en relais colis (sans engagement de délai)

-

Le décompte des 48 heures de livraison Colissimo débute au moment de notre date d’expédition.

Colissimo n'est pas adaptés lorsque les températures sont trop basses, périodes hivernales et automnales, (inférieures à 2°C), ou lorsque les températures sont trop hautes, périodes estivales (supérieures à 29°C).

Grillonstore décline toute responsabilité de dégradation des produits pour un colis livré par Colissimo. Dans ce cas les problèmes de transport sont à la charge du destinataire. Pour toutes réexpéditions, les frais de port seront supportés  par le client, et les insectes morts ne seront pas remboursés. Pour sécuriser et assurer votre expédition, choisissez le transport Chronopost.

-

La poste livre votre colis en 2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco, uniquement, et sous réserve du respect de l'heure limite de dépôt. (durant les période de congé : expédition uniquement le lundi dû au problème des interruptions de transport durant Juillet et Aout).

 Colissimo_Livreur.jpg Colissimo-à-domicile.jpg

 

 

Gestion des litiges : Conditions générales

Le remboursement d'une mortalité des insectes ne se fait que sur présentation d'une photo, le jour de la réception uniquement, faisant apparaître l'horodatage de la photo ou d'un élément daté (date visible d'un journal, d'un magazine) à envoyer sur l'adresse mail du site ou sur le formulaire de contact. La réclamation doit être signalée sur le récépissé du transporteur.

Les litiges concernant la mortalité durant le transport ne seront pas enregistrés avec le transporteur Colissimo.


J'accepte les cookies de grillonshop.fr

Ce site utilise des cookies, confirmez pour continuer