Livraisons des commandes d'insectes vivants 

 

Pour les deux solutions suivantes, un lien pour le suivi de votre colis par internet vous sera communiqué par le transporteur choisi par SMS ou email (Grillonstore décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement des informations des transporteurs). 

 

Choix transporteur Chronopost 24h à domicile ou en relais colis, ou Transport Express 24h

    

Il est impératif de fournir votre numéro de portable, ou de téléphone fixe au cas échéant, à l'enregistrement de votre commande, de façon à ce que le chauffeur de Chronopost soit en mesure de vous joindre le jour de la livraison.

 

Traitement normal d'une commande :

Les commandes d'insectes enregistrées du lundi au mercredi avant 17:00 sont normalement préparées et expédiées le lendemain, pour livraison le surlendemain.

Les commandes d'insectes enregistrées du mercredi après 17:00 au dimanche avant 17:00 sont préparées et expédiées le lundi qui suit (le mardi pour les semaines de fortes affluences). Nous ne prenons pas le risque de laisser les insectes un week-end entier dans les entrepôts des transporteurs, (en cas de retard ou erreur du transporteur).

 

Le décompte des 24 heures de livraison débute au moment de notre date d’expédition.

 

Nous nous réservons la possibilité de re-planifier l'expédition du colis en cas de surcharge préparation, de surcharge transporteur, ou de rupture sur un produit, et ceci dans le délai prévu dans le code de la consommation pour le cas des commandes à distance (article L.121-20-3 : livraison dans un délai de 7 jours suivant l'enregistrement de la commande).

Et au-delà, dans le cas d'éléments extérieurs pouvant entraîner un risque de dégradation des produits expédiés (météo : températures positives ou négatives ou hygrométrie inadaptées, grève des transports), et ceci pour le bien-être des insectes.

 

Cas des jours fériés : Si le jour de préparation et d'expédition de la commande est un jour férié, son traitement est repoussé au jour suivant. Si ce jour férié est un jeudi, le traitement est remis au lundi suivant (mardi pour les semaines de fortes affluences).

Cas d'une rupture produit : nous entrons en contact par mail ou par sms pour trouver une solution, soit en re-planifiant votre expédition (délai de réapprovisionnement rarement supérieur à 5 jours), soit par le remboursement du produit ou de la commande.

Présence lors de la réception : une personne devra être présente pour réceptionner le colis contre signature. En cas d'absence, le transporteur peut décider de laisser le colis dans un relais colis Chronopost uniquement, le plus proche, dont l'adresse est indiquée sur un avis de passage en boîte aux lettres. Si aucun relais colis ne se trouve à proximité, le colis sera remis en livraison le lendemain, puis renvoyé à grillonstore. Aucun litige, ni réexpédition ne sera traité dans ces cas-là. 

Le relais Colis : si vous craigniez une absence lors de la réception, vous pouvez choirir d'être livré en relais colis à proximité de votre adresse.

Produits spéciaux : consultez les informations complémentaires des produits que vous ajoutez à votre commande, certains peuvent décaler votre commande à la semaine suivante.

Aucune livraison ne pourra se faire le week-end ou les jours fériés.

 

Trouvez votre relais colis le plus proche de chez vous :  cliquez ici [...]  

Suivez votre colis muni de votre numéro d'envoi reçu par mail ou sms :  cliquez ici [...] 

 

 

Conditions de livraison Transport Express 24/48 et transport Colissimo 48

 

Il est impératif de fournir votre numéro de portable, ou de téléphone fixe au cas échéant, à l'enregistrement de votre commande, de façon à ce que le facteur soit en mesure de vous joindre le jour de la livraison si besoin.

Colissimo n'est pas adaptés lorsque les températures sont trop basses, périodes hivernales et automnales, (inférieures à 2°C), ou lorsque les températures sont trop hautes, périodes estivales (supérieures à 29°C).

Grillonstore décline toute responsabilité de dégradation des produits pour un colis livré par Colissimo dans ce cas. Les problèmes de transport sont à la charge du destinataire. Pour toutes réexpéditions, les frais de port seront supportés  par le client, et les insectes morts ne seront pas remboursés. Pour sécuriser votre expédition, choisissez le transport Chronopost.

 

Traitement normal d'une commande :

Les commandes d'insectes enregistrées du lundi au mardi avant 17:00 sont normalement préparées et expédiées le lendemain, pour livraison le surlendemain.

Les commandes d'insectes enregistrées du mardi après 17:00 au dimanche avant 17:00 sont préparées et expédiées le lundi qui suit (le mardi pour les semaines de fortes affluences). Nous ne prenons pas le risque de laisser les insectes un week-end entier dans les entrepôts des transporteurs, (en cas de retard ou erreur du transporteur).

 

Le décompte des 48 heures de livraison Colissimo débute au moment de notre date d’expédition.

Le décompte des 24 à 48 heures de livraison Colissimo débute au moment de notre date d’expédition.

 

Nous nous réservons la possibilité de re-planifier l'expédition du colis en cas de surcharge préparation, de surcharge transporteur, ou de rupture sur un produit, et ceci dans le délai prévu dans le code de la consommation pour le cas des commandes à distance (article L.121-20-3 : livraison dans un délai de 7 jours suivant l'enregistrement de la commande).

Au-delà pour d'autres éléments externes entraînant le risque de dégradation de vos produits (météo, température ou hygrométrie inadaptées, grève des transports), pour le bien être des insectes.

 

Cas des jours fériés : Si le jour de préparation et d'expédition de la commande est un jour férié, son traitement est repoussé au jour suivant. Si ce jour férié est un jeudi, le traitement est remis au lundi suivant (mardi pour les semaines de fortes affluences).

Cas d'une rupture produit : nous entrons en contact par votre mail ou sms pour trouver une solution, soit en re-planifiant votre expédition (délai de réapprovisionnement rarement supérieur à 5 jours), soit par le remboursement du produit ou de la commande.

Présence lors de la réception : une personne devra être présente pour réceptionner le colis contre signature. En cas d'absence, le transporteur peut décider de laisser le colis dans un relais colis Chronopost uniquement, le proche, dont l'adresse est indiquée sur un avis de passage en boîte aux lettres. Si aucun relais colis ne se trouve à proximité, le colis sera remis en livraison le lendemain, puis renvoyé à grillonstore. Aucun litige, ni réexpédition ne sera traité dans ces cas-là. 

Le relais Colis : si vous craigniez une absence lors de la réception, vous pouvez choirir d'être livré en relais colis à proximité de votre adresse.

Produits spéciaux : consultez les informations complémentaires des produits que vous ajoutez à votre commande, certains peuvent décaler votre commande à la semaine suivante.

La poste livre votre colis en 2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco, uniquement, et sous réserve du respect de l'heure limite de dépôt. (durant les période de congé : expédition uniquement le lundi dû au problème des interruptions de transport durant Juillet et Aout).

Aucune livraison ne pourra se faire le week-end ou les jours fériés.

 

Gestion des litiges : Conditions générales

Le remboursement d'animaux morts ne se fait que sur présentation d'une photo, le jour de la réception uniquement, faisant apparaître un élément daté (date visible d'un journal, d'un magazine) à envoyer sur l'adresse mail du site. La réclamation doit être signalée sur le récépissé du transporteur.

Les litiges concernant le transport Colissimo ou express 24/48 ne seront pas enregistrés.


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