Infos Livraisons de la semaine   

   du 11/05/2021 au 14/05/2021   

 

Chers amis,

En raison du jour férié jeudi 12, les colissimo et les rongeurs congelés seront maintenant expédiés en début de semaine prochaine

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Les Expé,

www.grillonstore.fr

Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre la société Grillonstore.fr - ALIVITA SARL, dont le siège social est situé : quartier Mûre 07000 Flaviac, et les clients souhaitant passer commande sur le site www.grillonstore.fr.

Service client : 09 50 20 94 24

pour tout client, passer commande sur le site www.grillonstore.fr implique son acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.


   Article 1 : Application et opposabilité   
Les présentes conditions générales contractuelles constituent le socle de la négociation commerciale. Elles s’appliquent à toutes les conventions conclues par la société ALIVITA SARL représentée par sa marque GrillonStore.fr - Alivita Sarl auprès des clients du site www.grillonstore.fr. Elles prévalent sur les conditions d’achat, sauf acceptation formelle et écrite d’GrillonStore.fr - Alivita Sarl , QUARTIER MURE, 07000 FLAVIAC, Numéro de siret 52916238000016, 529 162 382 RCS AUBENAS, code NAF 4638B commerce de gros alimentaire divers spécialisé.

   Article 2 : Commandes   
Le client choisit à l’aide du e-catalogue les produits et services qu’il désire acquérir et transmet sa commande à GrillonStore.fr. A partir du moment où le client a enregistré sa commande, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les prix, volumes et quantités proposés à la vente et commandés. Les commandes sont validées par notre équipe après la confirmation de validité du moyen de règlement.

   Article 3 : Prix de Vente   
Les prix des produits facturés sont ceux figurant sur la commande au moment de son enregistrement. Ils sont exprimés toutes taxes comprises, les frais de livraison sont mentionnés clairement sur L’accusé de réception de Commande final ainsi que le montant total à payer. Le prix de vente des articles peut être modifié à tout moment par la survenance d’événements extérieurs.

   Article 4 : Expédition   
Les articles commandés sont normalement livrés par transporteur de notre choix à l’adresse indiquée par le client. L’expéditeur se réserve le droit d’utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect des délais et frais prévus. Les délais de livraison peuvent varier en cas de difficultés d’acheminement, de rupture de stocks ou périodes de vacances qui seront alors signalées par courrier électronique ou par tout autre moyen en notre possession au client. Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-end et jours fériés. GrillonStore.fr - Alivita Sarl se reserve le droit de reproter au jour suivant l’expédition du colis en cas de météorologie exceptionnelle (notament T° inférieure à -5°C ou supérieure à 30°C) en fonction de la nature des produis composants la commande du client (notamment concernant la fragilité des insectes ou des rongeurs congelés).

   Article 5 : Retrait   
Vous avez la possibilité de passer commande et de retirer la marchandise à la société. Le délai de traitement et d’approvisionnement reste inchangé. En aucun cas une visite ne permettra d’accélérer le délai moyen de disponibilité. GrillonStore.fr - Alivita Sarl se réserve le droit d’annuler une commande si toutefois une des règles citées dans les conditions générales de vente ne seraient pas respectées.

   Article 6 : Délai de Livraison   
Pour livrer nos insectes dans les meilleures conditions nous expédions exclusivement par service 24h et 48h, sauf les départements 22, 29, 56 et la Corse qui sont livrables sous 48h. Nos jours habituels d’expédition sont le lundi, le mardi, le mercredi et le jeudi. Pour toute commande reçue jusqu’au dimanche précédent inclus, vous réceptionnerez votre colis le mardi ou le mercredi selon le choix du transport 24h ou 48h.

   Article 7 : Frais de Livraison   
Les coûts de transport sont à la charge de nos clients. Les frais de transport et de livraison réellement dues sont indiqués lors de la création du panier électronique et sur l’accusé de réception de commande. Ils sont calculés en fonction du poids total de la commande et le lieu de livraison : Pour la Corse un supplément de 28 € est appliqué ainsi que pour les localités dites « éloignées » ou de « montagne » un supplément de 5,50€ est appliqué. Au mois le mois, GrillonStore.fr - Alivita Sarl se réserve de droit d’adapter ses tarifs de livraison en fonction des taxes de carburant.

   Article 8 : Réserves   
La livraison est réputée effectuée dès mise à disposition des colis au client. Il appartient au client de vérifier la marchandise à l’arrivée et d’indiquer toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées sur le bon de livraison du transporteur. Tout bon de transport signé par l’acheteur sans réserve précise notifiée sur ce bon, sera considéré comme accusé de réception de bon acheminement et de réception de marchandise livrée. Ni la société GrillonStore.fr - Alivita Sarl , ni le transporteur ne seront tenus pour responsable des colis manquants ou détériorés dans le cas présent. Il appartient au client d’émettre des réserves auprès du livreur et d’en informer GrillonStore.fr - Alivita Sarl par notre formulaire internet (cliquez ici) ou par email dans un délai maximum de 48 heures. Une preuve de la mortalité par photographie devra être jointe au formulaire ou à l'email.

  Article 9 : Non disponibilité   
GrillonStore.fr - Alivita Sarl s’efforcera de satisfaire les demandes du client et d’exécuter les commandes des articles de ce dernier. Cependant, GrillonStore.fr - Alivita Sarl ne sera pas tenue d’accepter toutes les commandes et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l’égard du client en cas de retard de livraison ou de non disponibilité temporaire ou permanente des articles.

   Article 10 : Cas de force majeure   
La responsabilité d’GrillonStore.fr - Alivita Sarl ne pourra être engagée dans le cas de force majeure tels que grèves, incendies, catastrophes naturelles, ou autres, cette liste n’étant pas exhaustive.

   Article 11 : Paiement   
Le paiement des produits et services s’effectue par chèque ou virement, sous réserve de toutes les vérifications nécessaires. Jusqu’à réception effective de l’intégralité des sommes qui lui sont dûes dans leur intégralité, GrillonStore.fr - Alivita Sarl reste propriétaire des produits livrés et se réserve le droit de procéder à leur récupération par tous moyens mis à sa disposition en cas de défaillance du règlement définitif.

   Article 12 : Vente à distance - Droit de rétractation - Retour des produits suite à un changement d'avis   

En application de l'article L 121-21 du code de la consommation, le client dispose d'un droit de rétractation de tout ou partie de sa commande, sans motif, et qui expire quatorze (14) jours à compter de la réception des produits commandés, et si plusieurs produits sont commandés dans une seule commande, au moment de la réception du dernier bien commandé.

Certains produits ne peuvent faire l’objet du droit de rétractation :

  • biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (catégorie des produits de type insectes vivants ou catégorie des produits de type rongeurs congelés)
  • biens qui ont été descellés par le client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier à 
grillonstore.fr - ALIVITA SARL 
Quartier Mure
07000 FLAVIAC, sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité (ex : courrier postal, télécopie 09 55 20 94 24, email : info@grillonstore.fr ), ou utiliser le formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

le client peut imprimer le formulaire de rétractation en cliquant ici.

Ou le client peut enregistrer-sous son média et imprimer le formulaire papier en cliquant ici.

Le client dispose dans son espace client d'un accès direct au formulaire de rétractation reprenant automatiquement ses informations personnelles, son numéro de commande, la liste des produits commandés et leur quantité.

Le client une fois connecter à son compte peut accéder directement au formulaire électronique en pied de page du site dans : Mes retours de marchandises.

Si le Client utilise le formulaire de rétractation, GrillonStore.fr - Alivita Sarl adressera sans délai un accusé de réception de la rétractation sur support durable (ex : email).

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le client transmette à GrillonStore.fr - Alivita Sarl la communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation, soit quatorze (14) jours après la réception de tous les articles de la commande.

Le remboursement s’effectuera au plus tard quatorze (14) jours à compter du premier des deux événements suivants : récupération des produits directement en magasin ou transmission par le client d’une preuve d’expédition des produits.

Seuls le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés au client. Les frais de retour du ou des produits sont à la charge du client. Ceux-ci lui seront facturés selon les tarifs du transporteur choisi à la commande disponibles sur demande.

Les produits doivent être renvoyés à leur adresse de retour, portée sur l’accord de retour : GrillonStore.fr - Alivita Sarl 314 chemin de Mure 07000 Flaviac.

   Article 13 : Informatique et Libertés   
Le client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données qui le concernent (art.34 de la loi «Informatique et Libertés»). Pour l’exercer, adressez-vous à GrillonStore.fr - Alivita Sarl info@alivita.fr.

En nous communiquant votre numéro de téléphone, vous permettez d'être contacté pour toute nécessité relative à votre commande et sa livraison. Vous pouvez vous opposer au démarchage téléphonique des sociétés dont vous n’êtes pas client en vous inscrivant sur www.bloctel.gouv.fr

   Article 14 : Litiges Droit applicable et Compétences   

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. 

   Article 15 : Litiges Droit applicable et Compétences   

Le recours au service consommateur : En cas de désaccord/litige concernant un service ou un produit lié à GrillonStore.fr - Alivita Sarl, le client consommateur peut adresser une réclamation motivée à notre service client :

  • Par courrier : GrillonStore.fr - Alivita Sarl 314 chemin de Mure 07000 Flaviac
  • Par mail : info@grillonstore.fr

Le recours auprès du médiateur : À compter du 1er janvier 2016, si après avoir épuisé les voies de recours auprès de notre service consommateur, une incompréhension ou un désaccord persiste entre nous et sous réserve des conditions de recevabilité prévues par le Code de la consommation.

Vous pouvez vous adresser gratuitement au Médiateur Paypal lorsque vous avez réglé par carte bancaire ou par compte Paypal en ouvrant un dossier directement dans votre espace client Paypal.

Pour résoudre un litige suite à un achat effectué sur www.grillonsthop.fr, le client peut s'adresser à la plateforme de médiation de l’Union européenne accessible à l’adresse suivante : www.ec.europa.eu/odr

   Article 16 : Rédaction des avis   

La rédaction d’un avis sur un produit n’est possible que pour les seuls clients ayant acheté au moins une fois ledit produit. Pour pouvoir rédiger un avis, l’utilisateur doit également être connecté sur son compte utilisateur. Un client peut poster autant d'avis qu'il le désire. En revanche, il est limité à la diffusion d'un seul avis par produit.

 En postant un avis produit sur le site, l’utilisateur s’engage à donner son avis sur le produit uniquement. Les avis doivent rester courtois, respectueux et surtout conformes aux lois en vigueur.

   Article 17 : Garanties légale de conformité sur les appareils électriques   

Conformément aux dispositions des garanties légales de conformité et des vices cachés, lorsque les produits commandés sont apparemment défectueux ou non conformes l’acheteur peut agir dans les deux ans de la livraison, afin d’obtenir selon le cas, la réparation, le remplacement du produit, la résolution de la vente ou une réduction du prix.

L’acheteur doit impérativement conserver la facture d'achat du produit et adresser sa réclamation de non-conformité par email via le formulaire de contact .

Les produits en vente sur le site sont destinés à des particuliers pour une utilisation domestique et ne sont pas couverts par la garantie commerciale en cas des dysfonctionnements liés à une utilisation anormale ou non conforme ou à un défaut d’entretien du produit, des dysfonctionnements liés à l’usure normale des produits, de remplacement des accessoires, pièces d’usure et consommables, les dégradations liées aux divers chocs occasionnés aux produits ou une modification des produits par l’acheteur.


Édition révision de septembre 2018

La GrillonStore.fr - Alivita Sarl

La Direction


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